mardi 23 juin 2009

Les ennuis commencent

C’est la fin de l’année scolaire, les enfants sont en vacances demain et nous avons été convoqués par le directeur de l’école... C’est une personne assez fermée donc je m’attends au pire...

Nous avons eu droit à un speech sur l’aspect illégal de notre choix, suite à notre décision de retirer notre fille de l’école et de lui faire suivre l’école à la maison. Je m’explique, et je sens que ça va en faire réagir plus d’un...

Alors en Espagne lorsqu’on décide d’instruire ses enfants à la maison vous êtes hors la loi!! Si, si...

Vous pouvez être sujets à des poursuites pour mauvais traitements et abandon d’enfant! Heureusement un groupe de parents a créé une association pour la libre éducation (Asociación para la libre Educación http://www.educacionlibre.org/) et s’efforcent de démontrer à la justice comme aux espagnols encore très septiques, qu’instruire à la maison est un choix responsable et en adéquation avec les besoins de nos enfants. On compte ici à peu près 2000 enfants scolarisés chez eux et tous les ans plusieurs familles sont soumises à des poursuites judiciaires mais heureusement la plupart est relaxée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire